L’arrivée des tablettes – notamment l’iPad- semble avoir provoqué une nouvelle vague de créativité dans les équipes de marketing et de service client. L’année dernière, nous avons vu une startup issue de Startup Weekend Paris, surnommé Reputeo.us à l’époque, qui a voulu créer une nouvelle expérience pour les clients souhaitant donner du feedback par rapport à un service ou un établissement. La recette magique ? Un iPad. En fournissant des iPads dans les restaurants et les hôtels, Reputeo permet aux clients de partager leurs expériences et leurs avis en temps-réel. Le concept n’est pas loin de la possibilité de communiquer son opinion via l’application mobile de Yelp, Qype ou Dismoiou, mais l’expérience sur l’iPad est forcément différente. D’ailleurs, Dismoiou a visé à se différentier de ses concurrents avec le lancement de son application iPad l’année dernière.
Le grand écran tactile de l’iPad présente également une expérience encore plus interactive que les écrans tactiles des appareils mobiles, notamment avec les solutions 3D. Par exemple, nous avons vu comment l’application Lekiosque.fr a changé l’expérience de lecture de contenus numériques grâce à l’écran tactile et la présentation en 3D.
La société californienne Cooliris, qui se spécialise dans les solutions visuelles 3D, vient de lancer un nouveau produit permettant aux internautes de publier des brochures et des catalogues sur l’iPad. Decks, le nouveau produit lancé il y a à peine 3 semaines, est une application gratuite pour les usages non commerciaux. En gros, l’application fournit une simple série de diapositives personnalisables en 3D. Du coup, le lecteur a la possibilité d’interagir avec le contenu plus que sur un écran normal. L’internaute peut ajouter du contenu à sa présentation et l’application iPad sera mise à jour instantanément.
La startup fondée en 2006 et financée par Kleiner Perkins Caufield & Byers, T-Ventures (le fonds de Deutsche Telekom), DAG Ventures et the Westly Group vient de faire une 3ème levée de fonds de 9,6 millions de dollars en février. Ayant levé plus de 27,6 millions de dollars depuis son lancement, la société développe d’autres produits utilisant sa technologie 3D, y compris des publicités interactives en 3D et l’application LiveShare qui ressemble beaucoup à Color. Pour ceux qui n’ont pas suivi l’histoire, Color a fait une très grosse levée de fonds de 41 millions de dollars avant le lancement de son produit. Mais même si l’application de Cooliris fait moins de bruit que ce dernier, Paris Hilton l’a déjà découverte (la bannière en haut de son site). Si vous ne faites pas confiance aux paramètres de confidentialité de Facebook pour le partage des photos, LiveShare propose les mêmes fonctionnalités sociales mais encore plus de contrôle.
Via: TechCrunch France
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