vendredi 12 novembre 2010

Likiwi lance les SMS à partir de Facebook

Apparemment, Mark Zuckerberg est en train de se préparer pour une conférence de presse privée la semaine prochaine. En attendant les dernières infos du premier réseau social, j’aimerais attirer votre attention à un service qui se base sur Facebook : Likiwi. Les jeunes fondateurs de cette application, qui ressemble à un genre de Skype sur Facebook, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service de SMS.

Lancée en octobre 2009, l’application de Likiwi vise à rendre le modèle de Skype encore plus facile, en permettant à ses 10.000 utilisateurs d’appeler gratuitement leurs amis sur Facebook. Tout se fait à partir de la plateforme de Mark Zuckerberg, donc Likiwi ne nécessite aucun téléchargement de logiciels – il faut juste ajouter l’application Likiwi sur Facebook qui s’installe en 2 ou 3 clics. Après, les utilisateurs ont le choix d’appeler leurs amis Facebook sur la plateforme gratuitement (comme sur Skype), appeler vers les lignes fixes, ou – à partir d’aujourd’hui – envoyer un SMS.

De la même manière que Beezik tente à financer son service avec la consommation d’une publicité avant chaque téléchargement d’une chanson et un système de points pour accéder à d’autres services, le modèle économique de Likiwi se base aussi sur le même concept. Avant chaque appel fait sur Facebook, Likiwi donne le choix entre 2 publicités qui ne durent qu’entre 10 et 15 secondes. Après, si l’utilisateur indique qu’il a aimé la pub, la page de l’annonceur s’ouvrira dans un nouvel onglet. Mais même si l’utilisateur n’a pas aimé la publicité, il aura de toute manière la possibilité d’effectuer son appel gratuitement. Et pour chaque appel effectué sur la plateforme, l’utilisateur accumule un certain nombre de points. Ces points sont un peu comme de la monnaie virtuelle, qui permettent aux utilisateurs d’appeler vers les lignes fixes et d’envoyer des SMS (30 points par SMS). Il est également possible d’acheter des crédits comme sur Skype.

Pour ceux qui souhaitent envoyer un petit SMS à leurs amis sur Facebook, Likiwi offre un SMS gratuit aux 111 premières personnes connectées à la plateforme. N’hésitez pas à tester le service et à partager vos avis avec nous.

Information provided by CrunchBase


Via: TechCrunch France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG