lundi 15 novembre 2010

La recherche de colocation se met à la sauce communautaire avec SmoovUp.com

Article écrit par Selma Bekkaoui

Vous cherchez votre coloc’ et ne savez pas comment le trouver ? Si celui ci aura les mêmes gots que vous, les mêmes centres d’intérêts, le même rythme de vie ? Smoovup vous propose de faire cette recherche par affinités pour optimiser vos chances de tomber sur la bonne personne.

Cette jeune Start-up française a vu juste en abordant le problème de la colocation d’une nouvelle manière. Souvent le plus difficile ce n’est pas de trouver un colocataire mais de bien s’entendre avec celui-ci. Tel un site de rencontre, SmoovUp vous permet de choisir cette personne selon des affinités personnelles que vous jugerez nécessaires pour une cohabitation.

Des formulaires détaillés et une inscription en dix étapes sont prévus. Vous renseignez des informations telles que votre talent de cuisinier ou fréquences et types de sorties. Votre profil complet est ensuite établit pour trouver la meilleure adéquation possible avec votre future colocataire grâce à un indicateur, le smoov level, placé sur chaque profil pour vous indique votre degré de compatibilité.

Introduire la dimension « affinités dans une telle recherche est intéressante. Les sites présents sur la toile jusqu’à présent comme appartager.com, colocation.fr ou encore la rubrique colocation de pap.fr, s’intéressent d’avantage aux caractéristiques du lieu de la colocation qu’à celles des colocataires, et qui dans le cas de pap.fr ou de Kel-Koloc.com par exemple, s’apparentent plus à un site d’annonces plutôt qu’à un site communautaire.

Tout comme Appartager.com, SmoovUp.com fonctionne sur un principe d’abonnement mensuel, mais pour l’instant l’offre est gratuite pendant le lancement du service qui vient de fêter son premier mois en ligne.

Enfin pour compléter le service, le site vous propose une liste des dix commandements de la colocation «à accrocher au Frigo, pour s’assurer que tout se passe bien avec votre nouveau coloc’ trouvé sur Smoovup.

Information provided by CrunchBase


Via: TechCrunch France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG