Une station balnéaire très tonique, très animée quelque semaine d’été, et très paisible le reste de l’année où l’on a vraiment le sentiment de se refaire une santé, un moral, un mieux-être. A Carnac, tout est organisé autour de cette nécessité vitale.
Entre océan et salines, une cure de jouvence
Situés un peu en retrait de la plage, au bord d’un plan d’eau où viennent se poser les oiseaux marins, les deux hôtels Novotel et Ibis, clairs et fonctionnels, ont un accès direct à la thalasso de 1 500 m². Un espace magique où l’eau de mer, puisée à 400 m de la côte, puis chauffée jusqu’à 33°C, apporte ses effets apaisants ou stimulants. Un parcours marin sensoriel, semé d’alcôves de détente avec Jacuzzi en plein air, lits massants, douches à nuque, bains bouillonnants… et qui ouvre sur un vaste jardin avec végétation luxuriante. Les hammams et les saunas ont des formes arrondies, languissantes, rassurantes. Le programme des soins est un carnet de Voyages à travers les océans et ses îles mythiques. Gommage polynésien délicieusement parfumé pour activer la micro-circulation, grâce au mélange de la pulpe de coco, du sable blanc de Bora-Bora et de l’algue lithotome. Rituel africain, avec technique de massage ancestrale avec soin exfoliant masaï au poivre noir, enveloppement au miel et beurre de karité, modelage à l’huile de macadamia au seringa. Rituel oriental détoxifiant avec soin exfoliant Vent de sable, enveloppement avec épices et algues, modelage Ocean de soleil…, soit une trentaine de propositions d’évasion avec des soins du corps ou du visage totalement différents à travers le monde.
Dans une démarche d’éco-conception, les produits utilisés, so bio so Carnac, sont crées sur des bases marines, minérales ou végétales, comme les algues de l’île de Molène, dans la mer d’Iroise classée réserve mondiale de biosphère par l’Unesco.
En cohérence avec cette conception innovante de la remise en forme, la gastronomie diététique est un enchantement. Aucune impression de privation avec une restauration inventive et harmonieuse. Quatre formules selon son humeur : le Clipper, gastronomie bio, buffets de fruits de mer, Secrets de cuisine, diététique et néanmoins sympathique, Fleur de sel, cuisine traditionnelle et buffets à thème, Transat Barn formule rapide Lunch. Et le chef dévoile ses secrets dans un atelier de cuisine diététique, pour ceux qui veulent prolonger l’effet Carnac.
Infos Pratiques
Source: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire