vendredi 14 octobre 2011

Banaue, paysages majestueux des Philippines

Si les plages des îles de l'archipel des Philippines accueillent de nombreux touristes étrangers, ils sont beaucoup plus rares à s'aventurer au cœur de Luzon, l'île principale des Philippines, où se trouve notamment Manille.

Et pourtant… A Banaue, dans les montagnes Ifugao, se trouvent parmi les paysages les plus spectaculaires que l'homme pourra contempler au cours de sa vie. Pendant près de 2 000 ans, les Ifugaos ont patiemment sculpté la montagne pour obtenir des terres pour la culture du riz. Le résultat est absolument irréel.

Si le tourisme est évidemment présent, ceux qui auront eu la bonne idée de se rendre dans la région de Banaue jouiront d'une tranquillité presque indécente, proportionnelle à la splendeur des lieux. Les amoureux de la nature et de la photographie seront aux anges !

Pour rejoindre Banaue, une bonne option consiste à prendre le bus de la société GV Florida, qui part chaque soir de Manille, de la gare des bus du quartier Sampaloc. Comptez 9 heures de route… on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs ! Vous trouverez assez d'alternatives de logement sur place : hôtels, guest houses ou chambres chez l'habitant.

Les bus repartent vers Manille à environ 8 heures du matin.

Via: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG