Dotée de 3 capteurs de 10 millions de pixels et 3 objectifs “fish-eye”, la Girocam est le nouvel appareil 360° Giroptic. Contrairement aux autres solutions traditionnelles utilisant un miroir sphérique, ce nouvel appareil est capable de capturer l’intégralité du champs de vision en un clic. Grâce à cette technologie, n’importe qui peut capturer et diffuser des images 360° de grande qualité sur Internet.
La startup lilloise commercialise son nouvel appareil photo depuis le 7 avril à partir de 1500€ hors taxes. Destinée principalement aux marchés de l’immobilier et du tourisme, la Girocam utilise une technologie similaire à celle utilisée par Google Street View ou UrbanDive. En revanche, la Girocam a la possibilité de pénétrer là où une Google Car ne le peut pas (pour ceux qui n’ont jamais vu une Google Car, regardez les photos de Korben). Les fonctionnalités de cet appareil pourraient aussi intéresser d’autres secteurs, comme l’aménagement ou même la police.
La technologie d’assemblage des images produits par les 3 objectifs de la Girocam a été développée par une autre société française, Kolor (à ne pas confondre avec l’application Color). En 2010, la société savoyarde a participé à la création de la plus grande image, Paris 26 Gigapixels. 2346 photos individuelles ont été assemblées afin de créer une vue panoramique de la capitale.
Fondée en 2008, Giroptic est actuellement en train de boucler une première levée de fonds afin de financer le développement d’autres solutions d’imagerie 360°. Par exemple, la société prévoit d’intégrer d’autres fonctionnalités à son nouvel appareil photo dès le deuxième semestre de cette année, qui permettraient de recréer un lieu en 3D. La sortie d’une solution vidéo 360° est également prévue pour la même période.
Pour l’instant, tous les appareils sont fabriqués en France mais il est possible de les acheter dans certains pays étrangers (la Belgique, la Pologne, l’Afrique du Sud…) via des distributeurs.
Via: TechCrunch France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire