vendredi 4 mars 2011

Ça marche fort pour eLive et dotcloud cette semaine!

Nos startupers français ont fait fort aux Etats-Unis cette semaine avec deux excellentes nouvelles pour eLive et DotCloud.

Commençons par eLive, startup que nous avions couverte en aot dernier sur tcfr. A l’époque eLive était un service d’édition de vidéo en ligne permettant d’annoter et commenter, des vidéos youtube par exemple, soit en direct avec ses amis soit enregistré pour les partager ensuite. Initialement positionné sur la niche des jeux vidéo, eLive a depuis ouvert ses horizons et permet à tout un chacun de “caster” en direct ses vidéos préférées avec ses amis, que vous chantiez à tue-tête sur le dernier clip de Lady Gaga ou que vous commentiez et analysiez les derniers buts du PSG “à la canal plus” et leur palette interactive.

Comme le dit son fondateur: “Notre cible n’est donc plus uniquement le joueur de jeu vidéo mais toutes les personnes qui voudraient transporter leur expérience “je suis dans le salon avec mes potes en train de regarder la tv” sur Internet.”

Ce positionnement a bien plu outre Atlantique puisque la startup a été invitée à présenter son service à la conférence DEMO (organisée par VentureBeat) en ce début mars et s’est faite remarquée non seulement par Techcrunch US qui la classe parmi les “7 startups sociales à surveiller” mais également sur le site du New York Times. Ci-dessous la vidéo de leur démo:

Avec l’arrivée de la Google tv, l’explosion de services de streaming du type NetFlix, beaucoup présagent d’un futur où notre expérience tv sera transférée vers le web et du coup beaucoup plus sociale, l’intérêt pour des services comme eLive est donc réel. Il ne reste plus pour l’équipe qu’à faire le tri parmi les nombreuses cartes d’investisseurs récupérées lors de l’évènement et de continuer à développer un beau petit produit!

En parlant d’investissements, la seconde bonne nouvelle de la semaine nous provient de DotCloud, que nous vous avions présenté en décembre dernier. Pour rappel DotCloud est une plateforme d’hébergement pour applications web, destinée aux développeurs, supportant une douzaines de technos (Ruby, Python, CouchDB (merci la france)…). Lancée aux Etats-Unis, mais par une équipe de français (EPITECH), la startup vient de lever 800k$. Au delà du montant de la levée c’est surtout la liste des investisseurs qui est impressionnante: Ron Conway, Chris Sacca, Jerry Yang, Raymond Tonsing, Roger Dickey, Ash Patel, Eric Urhane, Kenny Van Zant.

Forcément le rachat d’Heroku par Salesforce pour un montant de 212 millions de $ a montré l’intérêt pour ce genre de plateforme. Dans l’article de TCUS Chris Sacca explique d’ailleurs la raison de sa participation: “Hackers building stuff other hackers will pay for is too good to pass up.”

Les hackers made in France ont le vent en poupe en ce début 2011!


Via: TechCrunch France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG