On est le 14 décembre, soit 10 jours avant Noël. La pression monte pour les parents car il ne leur reste plus beaucoup de temps pour acheter des cadeaux pour leurs enfants, s’ils ne l’ont pas encore fait. Et comme par hasard, Smallable, un site de vente en ligne dédié à l’univers de l’enfant, vient d’annoncer sa levée de fonds de 2 millions d’euros aurpès d’Alven Capital pour poursuivre son développement. C’est un (très gros) chèque pour Smallable et des idées de cadeaux pour vous !
Suivant la tendance d’autres investissements récents, comme InstantLuxe, EspaceMax, Showroomprivé, etc., il s’agit encore d’un investissement de la part d’un fonds français dans le domaine du e-commerce. En revanche, c’est peut-être l’un des premiers investissements qui concerne un site dédié aux enfants de 0 à 12 ans.
Fondée à Paris en 2008, Smallable compte à l’heure actuelle plus de 150 marques de créateurs “tendance” avec une sélection de produits de mode, mobilier, jouets et décoration. Evidemment, on peut toujours acheter des cadeaux, des jouets, des vêtements pour des enfants sur d’autres sites, comme Amazon & Cie., mais pas de certaines marques qu’on trouve sur le site de la startup, comme la gamme exclusive d’Isabel Marant ou la marque new-yorkaise, Offi.
Cette levée de fonds va notamment permettre à la société d’élargir son gramme d’offres et de poursuivre son développement international. Actuellement disponible en français et en anglais, le site réalise déjà la moitié de son chiffre d’affaires à l’international, surtout dans certains pays anglophones (le Royaume-Uni, les US, l’Australie…) mais aussi en Italie, en Espagne et en Asie.
Alors, si vous faites partie des personnes désespérées à la recherche d’un cadeau pour un enfant de 0 à 12 ans en cette période précédant les fêtes de fin d’année, pensez à peut-être faire un tour sur Smallable.com !
Via: TechCrunch France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire