mercredi 17 novembre 2010

Les petites annonces de Yakaz passent en mode temps-réel

J’ai l’impression que tout est en train de se mettre en mode temps-réel ces jours-ci, qu’il s’agisse de la découverte de nouvelles chansons avec Playlistnow ou les cotations boursières avec StockTwits, etc. Plein de sites sont en train de rajouter une couche sociale à leurs plateformes existantes et développer les services en temps-réel, inspirés surement par le succès de Twitter, Facebook, Foursquare et les paroles de Ron Conway, entre autres.

Yakaz, le moteur de petites annonces pour tout sauf la rencontre, est le dernier site à annoncer que sa plateforme devient sociale et passe en mode temps-réel. Créée en 2005, la startup parisienne vient de lancer une toute nouvelle version de son site en 50 langues, permettant aux internautes de vendre, d’acheter, de louer et d’échanger entre eux en temps-réel. On dirait un genre de Facebook MarketPlace, avec un système de recommandation localisé qui permet de distinguer les utilisateurs auxquels on peut accorder sa confiance. Les offres, évidemment diffusées en temps-réel, sont limitées à 280 caractères, soit 2 fois la taille d’un texto ou d’un tweet.

Avec ce nouveau modèle, Yakaz vise notamment à faciliter les transactions en créant un espace de confiance entre les utilisateurs. Alors, si vous ne trouvez pas le ou la coloc de vos rêves sur SmoovUp, des chèvres tondeuses sur e-Loue ou Zilok et vous ne souhaitez pas vous faire spammer sur Facebook par des inconnus quand vous postez une annonce sur MarketPlace, pensez à jeter un coup d’oeil sur cette solution de Yakaz. D’ailleurs, vous n’aurez pas à passer votre temps à rajouter des tags car la plateforme détecte et classifie toutes les annonces automatiquement.

Yakaz compte à peu près 15 milions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble de ses sites (disponibles dans 10 pays) et la nouvelle plateforme du concurrent de Donkiz sera disponible dans plus de 190 pays dès son lancement. Nous avons parlé de la boite de 15 personnes quand elle a fait sa première levée de fonds en 2006.

Information provided by CrunchBase


Via: TechCrunch France

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