samedi 13 novembre 2010

Google lance une fonction de prévisualisation des pages web

Google met en place, à partir de mardi 9 novembre, une fonctionnalité de prévisualisation des pages web au sein de ses pages de résultats, qui complètera l’habituel extrait de texte utilisé par les internautes pour se faire une idée plus précise du contenu d’un site.

Baptisée prévisualisation instantanée, cette fonction permet, en cliquant sur une icône en forme de loupe, d’ouvrir la capture d’écran améliorée d’un site. Les termes recherchés y sont surlignés et contextualisés. But affiché : Faire en sorte que l’utilisateur accède aux résultats plus rapidement, explique Raj Krishnan, responsable recherche chez Google. D’après nos premières mesures, la prévisualisation permet aux utilisateurs d’accéder au résultat le plus pertinent 5 à 7 % plus vite.

Si la fonctionnalité offre un nouveau confort d’utilisation, il n’est pas certain qu’elle fasse le bonheur des éditeurs de site. Dans certains cas – notamment la recherche d’une adresse ou de toute autre information limitée – la prévisualisation permet d’obtenir le renseignement sans cliquer sur le lien et donc sans créer de trafic vers le site de destination. Un problème que relativise Raj Krishnan : Ce sera vrai dans de rares cas, estime-t-il, mais d’après nos tests, les résultats qui bénéficient d’une prévisualisation voient leur taux de clic multiplié par quatre par rapport aux pages de résultats sans prévisualisation.

La fonction n’est pas véritablement nouvelle : elle existe déjà, notamment, sur Bing, le moteur de recherche de Microsoft, dans une version beaucoup plus simple, sans présenter l’ensemble de la page.

Démonstration de la prévisualisation de Bing, le moteur de recherche de Microsoft.

Source : lemonde.fr

Via: Blog ehotelmarketing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG