jeudi 18 novembre 2010

Girly Mashable : concevoir son “Longchamp” sur Facebook!

Il y a quelques jours déjà, j’avais esquissé un sourire à la lecture d’un article qui titrait: “La page Facebook de Longchamp s’offre un lifting“. C’était, je crois, la première fois que je voyais des expressions naguère consacrées aux sites Internet s’appliquer à des Fan Pages. Un signe de plus de la tendance actuelle à faire de ces endroits des leviers marketing de plus en plus raffinés.

La nouveauté du jour pour Longchamp, c’est l’arrivée sur sa Fan Page d’une application permettant de concevoir son propre sac, issu de la collection Le Pliage. Une fois l’ensemble de la personnalisation effectuée, d’un clic, vous sortez de Facebook et arrivez directement sur la page de commande, remplie, au bord du paiement, sur le site de la marque.

Pourquoi cette application nous plait elle:

- Le tutoriel vidéo d’introduction, intégré directement dans l’application, est un modèle du genre: concis, rythmé, sans risque de crise d’epilepsie, tout est très clair et plutôt élégant. Cela brise nos défenses de prosumers et permet d’aborder la phase suivante dans un climat de confiance.

- Ensuite, la cinématique, en quatre étapes, est fluide, tant en terme d’architecture de l’information que du point de vue de la vitesse de navigation. Associer une bonne ergonomie et une sensation de surf aussi souple est un fait assez rare sur cette Facebook.

- Bien qu’une version élargie du module existe déjà depuis quelques temps sur Longchamp.fr, l’application exploite bien sa localisation: il est possible de partager sur son profil sa creation et…de l’offrir virtuellement à un membre de son réseau.

- Les concepteurs de l’application et du dispositif n’ont pas non plus négligé les autres plateformes puisqu’il est possible de partager l’application sur Twitter, par mail, etc.

Il devient vraiment de plus en plus agréable d’effectuer une large partie du cycle d’achat sur Facebook.

Qu’en pensez-vous?

-


Via: Mashable | Reseaux Sociaux & Communautes Virtuelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG