C’est Nielsen qui l’annonce dans une étude récente: 32% de ceux qui ont craqué pour l’iPad n’ont pas eu envie d’utiliser la moindre application non incluse dans la configuration initiale. Cela pose une question cruciale: que font ils donc avec leur tablette ?
Toutefois, les developpeurs pour iOS n’ont pas de quoi désespérer : une très large majorité de ceux qui ont téléchargé des applications ont payé pour au moins une d’entre elles. Sur les 63% de propriétaires d’iPad qui ont déboursé quelques euros, 62% d’entre eux l’ont fait pour un jeu, 54% pour un livre élécronique, 50% pour de la musique, 45% pour des News: ils sont tout de même 41% à s’être achetés au moins un magazine sur iPad.
Les utilisateurs de la tablette d’Apple passent plus de temps à consommer des contenus “traditionnels” comme les informations, les livres et les films, que les détenteurs d’autres objets connectés. Par exemple, près de 8 iPhone users sur 10 passent moins de 15 mn par jour de semaine, au cours d’une seule session, à lire des News, quand les iPad users passent de 16 minutes à deux heures quotidiennes à lire des infos.
L’intégralité de l’étude peut être téléchargée ici.
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