jeudi 7 octobre 2010

Destination Israël

mer morteA 100km au sud de Jérusalem et à 140 km à l’est de Tel-Aviv, la mer Morte, le site le plu bas du monde, attire chaque année près de 1.4 million de curistes et de curieux.

Un désert très fréquenté

Plus d’un million de touristes sont attirés chaque année par la quiétude des lieux, leur histoire et les propriétés relaxantes d’une eau de mer saturée à plus de 30% de sel. Une quinzaine d’établissements hôteliers et une vingtaine de kibboutz organisent avec professionnalisme et dans la bonne humeur, le bien être et la remise en forme de nombreux touristes nationaux et étrangers.

Chambres et soins

Sheraton, Novotel, Méridien, Carlton et nombre d’autres chaînes internationales proposent des chambres à la propreté impeccable qui allient généralement décor moderne, vis-à-vis minimal et balcon avec vue imprenable sur la mer Morte. A titre d’exemple, l’hôtel Leonardo Plazza à Ein Bokek, au sud de Massada, offre aux occupants de ses 388 chambres et usagers de sa plage privée, une qualité de service exceptionnelle que l’on ne retrouve pas, loin s’en faut, dans les représentations du groupe à Tel-Aviv.

La plupart des hôtels sont équipés d’un spa et proposent des formules hébergement, activités thermales et soins. Piscines d’eau de la mer Morte, bains de boue, bassin sulfuré, sauna et hammam, Jacuzzi figurent à leur menu, aux cotés des salons de massages, salles de fitness, centres esthétiques…

Sites et spectacles

Temple préhistorique, constructions romaines, villages et cimetières antiques, établissements byzantins et musulmans, les sites chargés d’histoire ne manquent pas alentour. Dans cette région où ont été découverts les fameux Manuscrits de la mer Morte, la visite de la forteresse hébraïque Massada s’impose, de préférence aux heures les moins chaudes de ka journée. En contrebas, un petit musée propose une mise en scène assez convaincante des lieux, avec force commentaires et français, statues grandeur nature des acteurs de cet épisode et objets divers de la vie courante. De mars à octobre, des spectacles en son et lumières sur l’histoire de Massada, sont par ailleurs organisés les mardi et jeudi dans un amphithéâtre naturel à Arad, à l’ouest de Massada.

Nouveauté : un amphithéâtre fraîchement construit en contrebas du site de Massada et d’une capacité de 6 000 places a été inauguré début juin par les premières représentations d’un festival organisé au niveau national entre 2010 et 2011. Opéras de Verdi, Rossini ou Mozart, spectacles de danse, concerts de jazz ou de musique classique, y sont au programme jusqu’en juillet 2011.

Infos Pratiques

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG