lundi 22 novembre 2010

Smartdate lève 3,5 millions d’euros auprès des co-fondateurs de PriceMinister

Smartdate vient d’annoncer une levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès de Pierre Kosciuscko-Morizet et Pierre Krings, les co-fondateurs de PriceMinister. Il s’agit d’un deuxième tour de table pour le site de rencontres basé sur Facebook, qui avait annoncé sa première levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de 360 Capital Partners et des business angels en février de cette année.

Fondée par Fabrice Le Parc, l’un des anciens du site de rencontres Be2, la jeune startup se développe rapidement et compte déjà une équipe de 25 personnes. Comme Zoosk, le service du site s’appuie sur Facebook, mais dans le cas de Zoosk il faut installer une application sur Facebook. En revanche, pour se connecter à Smartdate, l’utilisateur a la possibilité d’utiliser Facebook Connect pour s’inscrire en quelques clics – et il faut avoir un minimum de 18 ans pour accéder à la communauté. Apparemment, il est également nécessaire de préciser sa taille afin de pouvoir accéder aux profils.

Actuellement disponible en 6 langues, soit en allemand, français, anglais, italien, néerlandais et espagnol, le site lui-même ressemble beaucoup à celui de Facebook avec un flux d’actualités, des statuts et un outil de recommandation, surnommé “Smartmatch” (image ci-contre). Tout comme la radio personnalisée Pandora, cet outil s’améliore le plus qu’on l’utilise ; il s’agit tout simplement de dire oui ou non pour un profil affiché pour que l’outil “comprenne” vos gots.

Smardate revendiquait 300.000 membres en juillet et va probablement dépasser les 650.000 membres avant la fin du mois.

Le modèle économique Freemium permet aux utilisateurs payants d’avoir plus de possibilités pour personnaliser leurs profils, des paramètres de confidentialité plus avancés, des messages illimités, etc. à partir de 9,99€ par mois pour 12 mois.

Kernel, la holding de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, envisage de faire d’autres investissements du type “late stage venture/growth capital ou leverage buy-out” sur les 3 ans qui viennent.

Information provided by CrunchBase


Via: TechCrunch France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG