jeudi 18 novembre 2010

Lancement de Scrumers service de gestion de projet agile

Découvert lors du Start in Paris #3 Scrumers lance aujourd’hui la version 1 de son service de gestion de projet. Proposé en mode saas, Scrumers se destine avant tout aux équipes de développeurs qui utilisent la méthode de développement agile “Scrum”, à la mode en ce moment chez de nombreuses startups.

Sans donner un cours complet, cette méthode de gestion de projet se base sur un système de “sprints” qui sont des périodes courtes (entre 2 et 4 semaines) pendant lesquelles l’équipe réalise une liste de taches prédéfinies. Les avantages de ces courtes périodes de développement sont la capacité de délivrer à chaque fois des fonctionnalités et de pouvoir itérer au fil des sprints pour adapter au maximum le produit aux feedbacks reçus et changements demandés par l’utilisateur ou le chef de projet. Méthode agile par excellence, de plus en plus de startups françaises se tournent vers celles-ci pour créer des produits qui colllent au maximum à la demande de leur communauté d’utilisateurs.

La startup française Scrumers propose donc un outil de gestion en ligne qui permet aux équipes de développeurs de gérer leurs projets en Scrum. Création de projets, de sprints, courbes de progression etc… un ensemble d’outils est mis à disposition pour pouvoir gérer chaque étape de votre développement et travailler en équipe efficacement. Ayant eux même appliqué ces concepts au développement de leur produit, son fondateur nous confiant que sa communauté de bêta testeurs a fortement influencé la forme actuelle du service, le site se lance dés aujourd’hui en version 1. Déjà quelques startups françaises en font usage  (super marmite, xtremgo, wizme) et d’autres devraient les rejoindre d’ici peu.

Niveau business model le site se calque sur un modèle gratuit pour les projets publics et payant pour ceux que vous désirez conserver privés (à la GitHub). Pour plus de flexibilité Scrumers propose également une offre qui facture chaque sprint, le prix étant fonction du nombre de développeurs y participant. Pour les 30 prochains jours le service sera néanmoins gratuit.

Bien sur il ne s’agit que d’un début pour l’équipe, les versions mobiles (iPhone, iPad) devraient suivre dans la foulée et la jeune startup française a déjà dans les cartons de nombreuses autres fonctionnalités à implémenter. Au niveau concurrence il reste du chemin à faire pour venir titiller une référence comme pivotal tracker mais le challenge est intéressant et le domaine porteur. ScrumMaster de France et de Navarre n’hésitez donc pas à aller faire un tour du côté de Scrumers.


Via: TechCrunch France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES 5 DERNIERS BILLETS AJOUTÉS

LES 5 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DES 30 DERNIERS JOURS DANS NOTRE BLOG